fusions
Les Potaras sont les plus grand trésors du vieux Kaïoh, il en existe plusieurs paires. . Elles ont été créées par une vieille sorcière afin de lutter contre Super Boo. En effet à cette époqure le monstre existait déjà, mais il était impossible de le vaincre car sa puissance et sz méchanceté n'avaient pas d'égal.
Bouga Kyushyu, le chef des Kaïos, confia au vieux Kaïo la mission de trouver la vieille sorcière et de la convaincre de lui donner les potaras, des boucles d'oreilles qui ne supportent pas d'être séparées.
Lorsque deux personnes ou deux êtres vivants, quelque soit leur taille ou leur corpulance, mettent les Potaras, leurs corps sont inexorablement attirés jusqu'à ce qu'ils se fondent l'un dans l'autre pour ne former qu'un.
Pour donner naissance à Béjito, le vieux Kaïo remit à Sangoku les Potaras.
Par la suite, la sorcière Baba, soeur de Tortue géniale, demanda à Enma Daïoh, le grand juge, de libérer Végéta.
Ce dernier, trop heureux de ne pas croupir en enfer, accepta. Il prit l'une des boucles d'oreilles et même avant que l'on lui dise que la fusion était défénitive, il l'utilisa.
Le corps de végéta et celui de Sangoku fusionnèrent et un grand guerrier légandaire fit son apparition, on l'appela Béjito.
Au japon, Végéta porte le nom de Béjita; Sangoku, lui, se nomme Son Gokuh, le nom que son grand-père adoptif lui a donné.
Sur sa planète d'origine ( la planète Végéta ), son père ainsi que les siens lui ont donné le nom de Kakaluto.
BEJITO SUPER GUERRIER
De la fusion va naître un formidable guerrier de l'espace qui pourra en un instant se transformer en Super Guerrier.
Il devra alors affronter Super Boo et grâce à de nouvelles attaques qu'il a créées, il réussira à le mettre en échec en peu de temps.
Super Boo, ne supportant pas la défaite, va les transformer en boules de gomme mais ne réussira pas pour autant à les arrêter.
Grâce à un stratagème, il va les avaler et les enfermer dans son corps. En faisant disparaître l'aura du Super Guerrier, la fusion prendra aussitôt fin.
Alors que la fusion devait être définitive, le fait d'être dans le corps de Boo mit fin au maléfice. Végéta, trop heureux de ne plus être uni à Sangoku pour la vie, écrasa sa Potara.
GOCOEUR
Tout comme la fusion entre sangoku et Hercule, la fusion entre sangoku est un pur délit de l'auteur. En fait, elle n'existe pas dans la B.D originale, elle a été créée pour les besoins de la série télé. Après que Sangohan ait été absorbé par Boo, Sangoku dut trouver une idée pour le vaincre. Il ne pouvait pas fusionner avec Hercule qui était trop faible, alors, il pensa à Petit Coeur. Mais à l'idée des réactions de Chichi quand elle le verrait comme cela, il se découragea.
GOCULE
Après avoir pris les Potaras, Sangoku retourna sur Terre; il avait l'intention de fusionner avec son fils Sangohan et ainsi former un guerrier parfait. Mais Boo, qui avait déjà subit les effets néfastes des boucles d'oreilles, absorba Sangohan avant que son père n'ait eu le temps de lui remettre les Potaras.
Sangoku constata, après la disparition de son fils, qu'ils ne pouvaient plus fusionner. Toutefois il prit conscience que sur terre, il existait un guerrier qui n'avait jamais été battu, mister Satan Hercule. Sangoku se mit à réfléchir car sa propre puissance était alors d'un million et celle d'Hercule de six. Posséder une puissance d'un million six ne l'aiderait pas beaucoup et en plus, il serait contraint de devenir un poltron comme son alter ego.
KIBITO
Pour le vaincre, Sangoku se retrouva seul. Même en troisième transformation, son pouvoir ne pouvait égaler celui de Super Boo car en absorbant Gotrunks, il sétait aussi emparé de ses pouvoirs. Le vieux Kaïo proposa à Sangoku une solution pour le vaincre en fusionnant avec un autre guerrier et devenir un être très puissant. Il remit les Potaras à Shin Kaïo et Kibito pour qu'ils les transmettent à Sangoku. Il leur dit que si deux êtres plaçaient une Potara à leur oreille, leurs corps fusionneraient aussitôt.
Avant qu'ils n'ait eu le temps de les prévenir que la fusion était sans retour et définitive, Shin Kaïo et Kibit l'essayèrent. Leurs deux corps furent immédiatement attirés et devinrent Kibito.